C’est une première cette année, 2 speakers monteront ensemble sur la scène !
Laetitia Vivet et Stéphanie Haas ont des histoires qui se croisent et se rejoignent… Elles ont toutes les deux participé au Raid des Amazones en Malaisie, et sont passionnées par le sport et les exploits qui en ressortent.
Ensemble, elles ont co-créé les Drôles de Dianes pour inciter les femmes à se lancer des défis sportifs.
“Osez d’abord, dosez ensuite !” vous diront-elles !
Retrouvez Stéphanie sur : https://www.linkedin.com/in/stephaniehaas/ et https://linktr.ee/laniaque
Retrouvez Laetitia sur https://instagram.com/lavagabondeduvalandre22
Olivier Babeau est professeur de sciences de gestion à l’université de Bordeaux. Il a fondé et préside l’institut Sapiens, la première think tech française dont la mission est de réfléchir aux bouleversements provoqués par les nouvelles technologies dans l’économie et la société.
Chroniqueur et essayiste, il a publié de nombreux livres dont le plus récent : “la tyrannie du divertissement. “
Retrouvez-le sur https://fr.linkedin.com/in/olivier-babeau
Sophie Bienaimé crée et mène les spectacles équestres depuis trois décennies. Dans le cadre de cette mission, elle est officiellement porteuse des valeurs de l’Équitation de Tradition Française inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Elle est titulaire de diplômes français et portugais d’enseignant d’art équestre. Elle a co-écrit avec l’artiste-peintre et sculptrice Marine Oussédik, La leçon de dressage. Une vie consacrée au cheval et ce cheval a donné un sens à sa vie.
Retrouvez-la sur https://www.linkedin.com/in/sophie-bienaime-a671b8167/ et
sur https://www.instagram.com/sophie_bienaime/
Alexeï Grinbaum est directeur de recherche au CEA-Saclay. Il est spécialiste de la théorie de l’information quantique. Depuis 2003, il s’intéresse aux questions éthiques posées par les nouvelles technologies, notamment par les nanotechnologies, l’intelligence artificielle et la robotique. Membre du Comité national pilote d’éthique du numérique, il est aussi expert de la Commission européenne et président du Comité opérationnel d’éthique du numérique du CEA. Il publie en français, anglais et russe.
Retrouvez-le sur http://irfu.cea.fr/Pisp/alexei.grinbaum
Delphine Grouès est directrice de l'Institut des Compétences et de l'Innovation et de la Maison des Arts et de la Création à Sciences Po. Elle est autrice d’une thèse sur l’Amérique latine intitulée Cris et écrits de l’opprimé, d’une pièce de théâtre, La lueur de l’ombre, sur les silences mémoriels, et d'un roman, Cordillera. Elle a enseigné la littérature à King’s College London, avant de rejoindre Sciences Po en 2008 : enseignante puis chargée de la coordination des études et de la transformation pédagogique. Sous son impulsion, sont créés en 2019 le Centre d’Ecriture et de Rhétorique et une chaire d’écrivain en résidence, puis le lancement en 2023 de la Maison des Arts et de la Création de Sciences Po.
Retrouvez-la sur https://www.instagram.com/delphine_groues/
Nelson Monfort a été plusieurs fois élu «journaliste de sport préféré des téléspectateurs ». Il ne se contente toutefois pas que du sport. C'est ainsi qu'on le retrouve comme auteur de biographies consacrées aux grands de la chanson française (Jean Ferrat, Charles Trenet), Plus récemment, il s'est lancé dans le théâtre aux côtés de son ami et complice Philippe Candeloro pour une comédie policière «Ça patine à Tokyo », Bien d'autres projets l'attendent en cette année olympique 2024 !
Christel Bisiau a exercé pendant 20 ans des responsabilités de DRH dans de grandes entreprises. A cette occasion, elle fait l’expérience que 80% des problèmes sont liés à la nature et à la qualité des relations entre les personnes. A 43 ans, elle décide de créer son entreprise pour accompagner ces processus relationnels, développer les capacités de chacun à tisser des liens durables et à poser son Je dans un Nous. Elle s’appuie sur les travaux de la Gestalt-thérapie, de Jung et des docteurs en neurosciences affectives. Elle est co-autrice de plusieurs ouvrages de coaching et de management. Elle est également présidente de la société des coachs et consultants gestaltistes.
Retrouvez-le sur https://tisserande.fr/
Bertrand de La Chapelle se consacre depuis plus de 20 ans aux enjeux politiques globaux de la révolution technologique. Ancien Ambassadeur Thématique pour la France sur le sujet, puis Membre du Conseil d’Administration de l’ICANN, l’un des organismes gérant le réseau internet, il promeut une approche coopérative, associant gouvernements, entreprises et société civile, pour traiter des défis de la société numérique. Pour cela, il a cofondé en 2012 le réseau Internet & Jurisdiction, et la Datasphere Initiative en 2022. Conférencier régulier à l’international, il replace les problématiques du moment dans le vaste arc historique de l’évolution de la gouvernance et nous aide ainsi à mieux les comprendre et les traiter.
Retrouvez-le sur https://thedatasphere.org
Comédienne de métier, Giorda se produit dans plusieurs comédies à succès.
En 2018, elle découvre par hasard l’hypnose de spectacle. Fascinée par cette discipline, elle se lance le défi de devenir hypnotiseuse.
En 2019, elle écrit son premier spectacle « Giorda vous hypnotise », dans lequel elle défend une hypnose bienveillante, et démontre que les limites que nous avons sont souvent celles que nous nous fixons. Elle devient alors la première femme hypnotiseuse de France. Bouleversée par les émotions que lui procure ce nouveau savoir-faire, et reconnaissante du partage incroyable avec ses stars d’un soir, les hypnotisés, elle se lance, en 2024, dans l’écriture d’un nouveau spectacle « HYPN’OSE ».
« Et si nous osions réveiller l’être exceptionnel qui sommeille en nous ? »
Retrouvez-la sur https://www.giorda-hypnose.fr/ et https://www.instagram.com/giordahypnose